Hélène Stevenin

Peux tu te présenter en quelques lignes ?

Je m'appelle Hélène, j'ai 43 ans, je suis mariée et maman de 3 enfants (12-9-7 ans). J'ai quasiment passé la moitié de ma vie professionnelle en occupant le poste de brancardière dans un hôpital public. A côté de ça, j'étais sapeur-pompier volontaire. Une vie bien remplie entre les heures de boulot, les astreintes et la vie de famille. Mon corps a dit stop à ce rythme à 100 à l'heure. J'ai du quitter l'hôpital et recommencer à zéro. Pas si facile. Reconversion pro qui m'amène à occuper le poste d'animatrice en EHPAD. Forte de ces premières expériences qui furent pour moi une vraie renaissance, j'ai passé et obtenue mon BPJEPS AS. J'ai apprécié mon rôle dans cet EHPAD mais moins le fait de retrouver ce côté système hospitalier que je venais de quitter (EHPAD public). Aujourd'hui je désire proposer mes services à domicile afin justement de repousser au maximum l'entrée en EHPAD de mes futurs bénéficiaires.

Pourquoi as-tu décidé de faire ce métier ?

J'ai passé ma jeunesse en centre de loisirs et colonie de vacances. J'ai eu mon BAFA très rapidement car je désirais à mon tour occuper le rôle d'animatrice. Mes études se sont orientées tout naturellement vers l'alternance ou j'ai pu découvrir les différentes structures d'accueil et d'hébergements. Après ça, je suis entrée à l'école d'éducatrice spécialisée. Malheureusement, la vie à fait que j'ai du arrêté mes études plus tôt que prévu et entrer dans la vie active. Au lieu d'être dans l'animation/éducation j'ai basculé vers le secourisme et la prise en charge de patients/victimes. Ce métier d'animatrice est finalement ce que je désirai faire il y a 20 ans.

Quelles sont tes compétences/qualités clés pour exercer en tant qu'animatrice à domicile ?

Mon expérience avec le public Sénior est encore toute récente, je n'ai que 18 mois de pratique. Cependant, j'ai su créer des liens de confiance avec les résidents que j'ai eu l'occasion de côtoyer et c'était un plaisir partager de réaliser les différents ateliers. Je n'ai pas de compétences spécifiques mais je touche à tout et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. Je vais d'ailleurs commencer une formation en mars afin de me perfectionner dans le bien-être via le toucher/massage relationnel. J'ai cela en tête notamment pour soulager/apaiser les personnes alités ou dont les capacités sont altérées par la maladie ou la vieillesse.

As-tu des diplômes, certifications ou formations pertinentes dans le domaine de la gérontologie ?

  • BPJEPS Animation Sociale

Depuis quand as-tu démarré ton activité ?

Je suis au démarrage.

Quelles sont tes communes d'intervention ?

J'interviendrai sur les communes environnantes à Rocroi.

Pourquoi as tu décidé de rejoindre le Réseau Animation à Domicile ?

J'ai besoin d'être accompagnée et guidée.

"Petits coup de pouce pour une femme d'une extrême gentillesse. Pleins de bonnes choses pour ce nouveau départ"

"Beau projet, bonne route Hélène"

"Très beau projet, bravo, bonne chance"

"Une ancienne collègue et une très belle personne en plus d'être une excellente professionnelle. N'hésitez pas à faire appel à ses services pour l'accompagnement de vos proches."

"Une ancienne collègue au top ! N'hésitez pas"

Retrouver ... :

✉️ helene.animatriceadomicile@gmail.com

✉️ helene.animatriceadomicile@gmail.com

Retrouvez-nous sur les Réseaux Sociaux :

📧 contact@animationadomicile.com

©2023 Tous droits réservés à Yolaine Desbois. Créé par Yolaine Desbois sur Systeme.io

CGV I Mentions légales I Confidentialités